(CercleFinance.com) - Les loyers d'ANF Immobilier ont poursuivi leur progression durant le troisième trimestre 2011 avec un chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros à fin septembre, en hausse de 26,1%, soit 13,1% à périmètre constant (retraitement des éléments exceptionnels liés au rappel de loyers du Printemps - 7,8 millions d'euros -, des acquisitions et des cessions d'immeubles).
Les loyers récurrents de la société par catégorie d'actifs se répartissent en 44% pour les hôtels, 27% pour les commerces de centre-ville, 13% pour les habitations de centre-ville et 13% pour les bureaux de centre-ville et 2% pour les parkings et autres surfaces.
Sur le seul centre-ville (Lyon et Marseille), la progression de 25,2% à périmètre constant résulte de la croissance des loyers provenant de la location des commerces, de la livraison des projets et de la réduction de la vacance en habitation à Marseille.
Cette hausse des loyers à périmètre constant sur le patrimoine de centre-ville de 25,2% est supérieure aux objectifs précédemment communiqués par ANF Immobilier et permet de confirmer le dépassement de l'objectif de croissance annuel des loyers de centre-ville annoncé de 15%.
ANF Immobilier précise que l'activité locative est demeurée vigoureuse durant le troisième trimestre avec un total de 7422 m² de surfaces négociées, en hausse de 6% par rapport au troisième trimestre 2010.
En dépit d'un environnement économique incertain, les perspectives de chiffre d'affaires à 3-4 ans sont maintenues avec une croissance des loyers de 55%, pour atteindre plus de 100 millions d'euros annuels.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ANF IMMOBILIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email