(CercleFinance.com) - ANF publie un chiffre d'affaires du premier semestre 2009 de 32,3 millions d'euros, en hausse de 12,7%, dont 17 millions d'euros pour les patrimoines de Lyon et Marseille et 15,3 millions d'euros pour les loyers provenant de B&B.
Les loyers de la société foncière se ventilent en 48% pour la partie hôtels, 22% pour les commerces, 16% pour l'habitation, 12% pour les bureaux, et 2% pour les surfaces diverses.
Sur le patrimoine historique de Lyon et Marseille, soit à périmètre constant, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 14,7%. Cette progression est principalement due à la progression des loyers commerces à Lyon et à Marseille pour 1,5 million d'euros. Les loyers des habitations et des bureaux progressent chacun de 0,4 million d'euros.
Les loyers provenant de la location de hôtels B&B ont progressé 1,5 million d'euros grâce à l'indexation des baux et à la mise en oeuvre du partenariat avec la chaîne. Les loyers supplémentaires sont issus des nouvelles acquisitions (Salon de Provence, Euralille et Valencienne) et les travaux de rénovation.
La société estime que cette tendance devrait se poursuivre compte tenu des renégociations de loyers et des nouveaux baux signés et des projets actuellement en construction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ANF IMMOBILIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email