(BFM Bourse) - L'action du géant de l'e-commerce a passé la barre des 2000 dollars pour la première fois de son histoire.
Amazon cote 2014 dollars en hausse de 0,63% à 16h40 sur le Nasdaq aux Etats-Unis, dépassant symboliquement le seuil des 2000 dollars pour la première fois. La société fondée par Jeff Bezos se rapproche du seuil symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Amazon a inscrit un plus haut de l'année en séance à 2014$ et affiche actuellement une capitalisation de 980 milliards de dollars, deuxième capitalisation mondiale derrière Apple (1076 milliards de dollars), la seule société privée cotée à avoir passé ce seuil dans l'histoire pour l'instant. Amazon pourrait donc dépasser 1000 milliards dans les prochains jours.
La valeur prend 70% depuis le début de l'année et le PER, le ratio cours/bénéfices, à 160, est particulièrement élevé. C'est d'ailleurs le titre qui a la plus forte valorisation sur ce critère parmi les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple). A titre de comparaison, le PER d'Apple culmine à seulement 20, celui de Facebook à 28 et celui de Google à 54.
Recevez toutes les infos sur AMAZON.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email