(CercleFinance.com) - Amazon annonce que ses ventes totales ont atteint 116,4 Mds$ au titre du 1er trimestre, en hausse de 9% à changes constants par rapport à la même période un an plus tôt.
Dans le même temps, Amazon voit cependant son EBIT reculer à 3,7 Mds$, contre 8,9 Mds$ douze mois plus tôt.
Amazon enregistre finalement une perte de 3,8 Mds$ au 1er trimestre, bien loin du bénéfice net de 8,1 Mds$ réalisé un an plus tôt.
La perte nette du premier trimestre 2022 est partiellement due à une perte de 7,6 Mds$ liée à l'investissement en action ordinaires dans Rivian Automotive, précise la société.
Andy Jassy, directeur général d'Amazon, rappelle que 'la pandémie et la guerre qui a suivi en Ukraine ont entraîné une croissance et des défis inhabituels' au cours des derniers mois.
En revanche, la société peut toujours compter sur le dynamisme de son service AWS : 'avec une croissance annuelle de 34 % d'AWS au cours des deux dernières années et de 37 % d'une année sur l'autre au premier trimestre, AWS a joué un rôle essentiel pour aider les entreprises à surmonter la pandémie et à déplacer une plus grande partie de leurs charges de travail vers le cloud', analyse le directeur général.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AMAZON.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email