(Cercle Finance) - Le fonds de capital développement Turenne Investissement a annoncé la cession de sa ligne dans WH Holding (Webhelp) pour un montant de 6,2 millions d'euros, réalisant une plus-value de 1,78 millions d'euros, soit 1,08 euro par action à l'occasion d'un LBO mené par Astorg.
Turenne Investissement ajoute qu'il réinvestira, aux côtés d'Astorg et des actionnaires financiers historiques, 1,5 million d'euros dans la holding de contrôle de WH Holding. A l'issue de ce réinvestissement, Turenne Investissement disposera alors de 4,7 millions d'euros de liquidités supplémentaires.
Le fonds précise que cette cession arrive de manière anticipée puisque l'horizon prévu lors de la transaction en décembre 2005 était de 3 à 4 ans.
Turenne Capital, qui conseille Turenne Investissement, a été l'un des actionnaires de référence de Webhelp, présenté comme le numéro trois français du marché des centres de gestion de la relation client externalisés.
D'après le fonds, Webhelp a annoncé au début de l'année 2007, ' une augmentation impressionnante de son chiffre d'affaires 2006 passé de 25 à 61 millions d'euros, soit une croissance de 115 % par rapport à celui de 2005, et a indiqué de bonnes perspectives pour l'année 2007 '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTUR INVEST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email