(BFM Bourse) - En baisse de 5.9%, l'action Altran signe une des plus mauvaises performances des valeurs du SRD en fin de matinée, affectée par la crainte d'une augmentation de capital.
Un article de la Tribune annonce que le groupe de conseil en technologies a renégocié avec ses banques une rallonge de trois ans en moyenne pour ses lignes de crédit, et « se donne du temps » pour refinancer ses 230 Millions d'euros d'obligations convertibles, qui arrivent à échéance en 2009. Le quotidien ajoute que Yves de Chaisemartin, Président du directoire d'Altran, envisage toujours de procéder à l'émission de nouvelles obligations convertibles autorisée par l'Assemblée générale du 17 septembre dernier, et qu'il n'exclut pas non plus de procéder à une augmentation de capital classique. « J'ai quinze mois devant moi, je ne suis pas pressé et je souhaite utiliser ces outils dans les meilleurs conditions », confie-t-il à la Tribune.
Selon nos informations, un influent courtier estime que cette information renforce le sentiment de prudence qu'inspire Altran, et maintient sa recommandation sur le titre à « Sous-performance ».
Le titre Altran s'échange actuellement contre 5.2 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email