(CercleFinance.com) - La société de private equity Altamir Amboise publie un Actif Net Réévalué par action de 10,85 euros au 30 septembre 2009, soit une hausse de 7,4% sur le troisième trimestre et de 10,7% depuis le début de l'année.
La progression de l'ANR s'explique par la hausse des cours de bourse des sociétés cotées du portefeuille, notamment Altran Technologies, GFI Informatique et Séchilienne-Sidec. Seules les sociétés cotées sont réévaluées au 30 septembre, les sociétés non cotées étant quant à elles réévaluées deux fois par an au 30 juin et au 31 décembre.
Le groupe rappelle que le Tribunal de Commerce de Paris a arrêté le plan de sauvegarde de Financière Hélios, actionnaire de référence de Séchilienne-Sidec, plan qui prévoit les modalités de remboursement de la dette bancaire de Financière Hélios, de l'ordre de 140 millions d'euros.
Au 30 septembre 2009, l'Actif net IFRS s'élève à 396,3 millions d'euros et comprend un portefeuille de 409,8 millions (76% de titres non cotés et 24% de titres cotés) et un endettement net de 10 millions, dont 7,3 millions provenant du tirage des lignes de financement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email