(Cercle Finance) - La cotation du titre Altadis a repris en très forte hausse jeudi à Paris et Madrid, alors que le groupe franco-espagnol a reconnu avoir été approché par le britannique Imperial Tobacco en vue d'une possible combinaison entre les deux groupes, qui pourrait déboucher sur une offre 'en cash' à 45 euros l'action.
Le titre, dont la cotation avait été suspendue à 9h10, bondissait de 18,9% à 46,15 euros quelques instants après la reprise des cotations, vers 12h20.
Dans un communiqué remis ce matin à la CNMV, la commission nationale espagnole des marchés de valeurs, Altadis indique qu'Imperial Tobacco a pris contact avec lui 'de façon non sollicitée ni négociée' à propos d'une possible rapprochement.
Selon Altadis, le projet pourrait résulter 'ou non' en la formulation d'une offre publique d'achat en cash sur 100% de son capital social, à un prix indicatif de 45 euros par action.
Le groupe précise dans son avis financier que la proposition est soumise à quatre conditions, à savoir la réalisation d'une procédure de 'due diligence' de trois semaines, la confirmation du fait que le conseil d'administration d'Altadis serait disposé à recommander l'offre d'Imperial, la formalisation du financement de l'offre et l'approbation de l'opération par l'assemblée générale des actionnaires d'Imperial.
Altadis annonce que son conseil d'administration se réunira dans les prochains jours afin d'évaluer l'offre et, le cas échéant, de décider toute mesure appropriée à adopter dans l'intérêt d'Altadis, de ses actionnaires et de ses employés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email