(BFM Bourse) - UBS a ajusté lundi son objectif de cours sur Alstom de 28,5 à 29,5 euros. Le broker pense que l'opération avec General Electric a de très fortes chances d'aboutir avec une finalisation de la transaction dans les neuf mois.
Le Conseil d'administration du groupe français a choisi sans surprise l'offre actualisée du géant américain qui propose d'acquérir les activités Énergie et Grid (Réseaux) d'Alstom pour un montant de 12,35 milliards d’euros, correspondant à une valeur d’entreprise de 11,4 milliards d’euros.
GE et Alstom créeraient en outre des co-entreprises dans le domaine des réseaux et celui des énergies renouvelables. A l'issue de ce rapprochement, Alstom serait valorisé 32 euros par action, estime UBS, qui confirme pour l'heure un avis "Neutre" sur le titre.
GE était en compétition avec Siemens- Mitsubishi Heavy Industries. La proposition améliorée du duo germano-nippon n'a pas été retenue car elle "ne répondait pas de manière adéquate à l’intérêt social d’Alstom ni à celui de l’ensemble de ses parties prenantes", a expliqué dimanche l'industriel.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email