(BFM Bourse) - Alstom a annoncé lundi soir avoir remporté plusieurs contrats, d’une valeur de près de 335 millions d’euros, pour la fourniture d’un îlot de puissance (KA24) destiné à la centrale à cycle combiné de Monterrey III d’Iberdrola, à Pesquería, Nuevo Leon.
Ce projet inclut également un contrat de service à long terme pour la nouvelle unité 5 et une extension du contrat de service à long terme actuel pour les quatre unités existantes. La mise en service est prévue en 2016.
La nouvelle unité, qui comprend une turbine à gaz GT24 - la 11ème installée au Mexique - une turbine à vapeur et un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), utilisera la nouvelle version modernisée de la technologie de turbines à gaz d’Alstom.
« Les turbines à gaz d’Alstom sont exploitées depuis plus de 10 ans sur les unités 1, 2, 3 et 4 de la centrale électrique de Monterrey III. Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat fructueux et sur le long terme avec Iberdrola, afin de répondre à ses besoins de production », a déclaré Philippe Cochet, Président d’Alstom Thermal Power.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email