(BFM Bourse) - Alstom annonce vendredi avoir signé en Russie, à l'occasion du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, deux accords pour l'ingénierie et la production d'équipements pour le transport d'électricité à haute tension.
Alstom Grid et Soyuz Holding S.A. ont signé un protocole d'accord (MoU) qui constate l'avancée des négociations en vue de créer une société commune qui produira localement et commercialisera des appareillages haute tension d'Alstom Grid, d'ici à la fin de l'année.
En collaboration avec la société KER Ltd., Alstom Grid étudie également la création d'une société commune spécialisée dans l'ingénierie et la réalisation de projets portant sur des systèmes à haute tension en courant continu (HVDC).
Cette société commune permettra une localisation de l'expertise nécessaire en Russie, et la création d'un centre d'ingénierie de systèmes à courant continu à Saint-Pétersbourg, d'ici à la fin de l'année 2011.
"Nous sommes fiers que notre expertise et savoir-faire dans le domaine de la génération et du transport d'électricité soient reconnus par les leaders de l'industrie russe, comme le démontrent les deux accords que nous venons de signer", a déclaré Patrick Kron, Président-directeur général d'Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email