(BFM Bourse) - Alstom Power a remporté un contrat de 40 millions d'euros environ auprès du groupe espagnol ACS pour la fourniture de services et d'équipements électriques destinés à la centrale à cycle combiné d'El Sauz, dans le Queretaro, l'un des États les plus industrialisés du Mexique. Par ailleurs, dans le cadre d'un contrat de service à long terme d'une durée de sept ans, le groupe fournira également des services pour la turbine à gaz et l'alternateur de la centrale.
Ce projet permettra de prolonger d'au moins 25 ans la durée de vie de la centrale et d'accroître son efficacité de 20 %.
Mark Coxon, senior vice-president - gaz chez Alstom Power s'est félicité du fait que « cette commande signe le retour de la turbine à gaz d'Alstom GT24 sur le marché ». Lancée en 1994, la turbine à gaz GT24 d'Alstom a fait l'objet d'améliorations constantes afin d'intégrer les dernières avancées technologiques. Son moteur à combustion séquentielle unique émet moins d'oxyde d'azote (NOx) par mégawatt (MW) produit et offre une plus grande flexibilité opérationnelle, précise le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email