(BFM Bourse) - Alstom a annoncé lundi avoir signé deux contrats en Inde pour un montant total de plus de 3,7 milliards d’euros. Le premier portera sur la fourniture à Indian Railways de 800 locomotives électriques et les services de maintenance associés tandis que le second concernera la fourniture à DFCCIL (Dedicated Freight Corridor Corporation of India Ltd.) d’un système d’électrification, de signalisation et de télécommunications pour une partie du couloir dédiée au fret (Dedicated Freight Corridor - DFC)
« Nous sommes heureux de signer aujourd’hui ces contrats qui contribueront à stimuler l’économie et le développement des infrastructures de l’Inde tout en soutenant la forte croissance d’Indian Railways. Alstom s’est engagé à répondre aux besoins d`un marché sans cesse croissant en Inde, en étendant sa présence localement et en mettant ses compétences et son savoir-faire technologiques au service du pays », a déclaré Dominique Pouliquen.
Ces projets permettront la circulation de trains plus rapides, plus sûrs et plus lourds dans le pays, réduisant ainsi la congestion des trains pour le transport de passagers et le fret.
Pour rappel, Alstom compte plusieurs sites en Inde, parmi lesquels un centre d’ingénierie pour la signalisation, les télécommunications et les trains à Bangalore, une usine de fabrication de métros à Sri City et une usine de fabrication de systèmes de traction à Coimbatore.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email