(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme son conseil 'achat' sur Alstom en réaction à ses résultats semestriels, tout en ajustant son objectif de cours sur 50 à 47 euros soit un potentiel de hausse qui reste selon lui supérieur à 30%.
'Nous reconnaissons que les sorties de trésorerie ont constitué une mauvaise surprise, mais nous pensons que l'endettement net a atteint son sommet', explique le broker, qui justifie l'abaissement de son objectif de cours par la hausse de l'endettement.
Nomura s'attend à une amélioration des nouvelles sur le front des commandes, avec certes une dynamique inerte des prises de commandes dans le domaine fossile, mais il se déclare davantage à l'aise avec le pipeline de projets.
'Nous prenons la confirmation des objectifs de marges opérationnelles pour les exercices 2011 et 2012 comme positifs, car démontrant la capacité d'Alstom à optimiser sa base de coûts pour protéger sa rentabilité', affirme le courtier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email