(CercleFinance.com) - Alors que le Wall Street journal indique que la justice suisse aurait de nouvelles preuves concernant des pots-de-vin versés par Alstom, le groupe français réfute vigoureusement ces rumeurs qu'il estime sans aucun fondement.
' Le Wall Street Journal, dans son édition du 15 septembre 2008, publie un article qui met à nouveau en cause la réputation d'Alstom en l'accusant sans aucune preuve d'avoir contrevenu aux règles du commerce international ' indique le groupe.
Dans son communiqué, Alstom ajoute que ' tout en s'interrogeant sur les motivations de ceux qui ont inspiré cet article, Alstom rejette catégoriquement l'ensemble des allégations qu'il contient '.
Pour défendre sa réputation, Alstom a décidé d'engager une action en justice contre le ' Wall Street Journal ', pour diffamation et non-respect de la présomption d'innocence.
Alstom étudie par ailleurs les moyens juridiques pour répondre à la publication d'informations liées à une instruction judiciaire en cours en Suisse.
Le WSJ croit pour sa part savoir que la justice suisse a de nouvelles preuves de pots de vin concernant Alstom qui aurait versé des dizaines de millions de dollars, dépassant les précédentes estimations.
' Les derniers versements auraient été effectués en juin, alors même que le Wall Street journal a annoncé en mai que les enquêteurs français et suisses se penchaient sur de possibles versements illicites de la part d'Alstom ' précise le journaux américain, qui évoque des pots de vin pouvant dépasser les 500 millions de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email