Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.310 € -0.88 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Morgan stanley conseille toujours de "surpondérer"

mardi 2 octobre 2012 à 13h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom chute de 4,5% à 27 euros mardi à mi-séance, soit la plus forte baisse parmi les valeurs du CAC 40. Le titr, qui plongeait de plus de 8% à l'ouverture, a toutefois effacé une partie de ses pertes.

Le groupe a pris lundi soir les investisseurs a contre-pieds en annonçant une augmentation de capital de 300 millions d'euros, (finalement portée à 350 millions d'euros) dans le cadre d'un placement privé au prix de 26,65 euros par action, soit une décote de 4,40% par rapport au cours moyen pondéré en fonction des volumes sur les trois derniers jours.

Suite à cette opération, Morgan Stanley a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 38 euros sur Alstom.

"Fondamentalement, avec un ratio dette nette / EBITDA aux alentours de 1.1x et une évolution positive du free cash flow, les risques au bilan semblent assez limités", souligne le broker. Ce dernier pense en revanche les investisseurs pourraient interpréter cette levée de fonds "comme un manque de conviction de la direction dans ses propres capacités à générer de la trésorerie".

Connaissant l'entreprise, Morgan Stanley préfére y voir un excès de prudence, "mais à court terme, cela ne fera que nourrir le débat sur ​​la trésorerie", prévient le courtier.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour