Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.020 € +2.37 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Montségur Finance a renforcé sa position sur le titre

mardi 4 février 2014 à 10h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom a débuté la séance de mardi en léger repli, cédant 0,4% à 20,6 euros vers 10h15. Le titre semble ainsi ralentir sa baisse, qui atteint près de -25% depuis l'alerte sur résultats lancée par le groupe le 21 janvier.

Si le spécialiste des équipements et infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports affiche un solide niveau de commandes, la faiblesse persistante des projets de centrales thermiques pèse sur les perspectives. Alstom a donc prévenu le mois dernier que sa marge opérationnelle devrait rester autour de 7 % cette année et s’établir en léger retrait l’année prochaine, le rebond attendu étant différé.

L'accès de faiblesse de l'action Alstom constitue toutefois une opportunité aux yeux de certains investisseurs. Dans son dernier rapport mensuel, la société de gestion Montségur Finance explique avoir renforcé sa position sur le titre dans son fonds Opportunités, "dans l’attente des effets favorables que produiront les plans de réduction de coûts destinés à rétablir la trésorerie du groupe".

Pour Montségur Finance, "Alstom demeure une valeur d’actif qui devrait réagir positivement à toute annonce de cession - envisagée avant l’été - susceptible d’alléger son bilan et d’éviter une augmentation de capital".

Alstom était fin janvier la deuxième plus importante ligne du fonds Opportunités de Montségur Finance, avec 4,6% de l'encours.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +2.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat