(BFM Bourse) - Alstom s'effondre mardi après-midi à la Bourse de Paris (-13,4% à 24 euros), le titre retombant sur des plus bas depuis juillet 2012, plombé par l'annonce de perspectives décevantes. Le changement de recommandation des analystes de la SocGen, passés de "Achat" à "Conserver", n'arrange pas les choses.
Le spécialiste des équipements dédiés aux secteurs de l'énergie et du transport a prévenu ce matin que son cash-flow libre ne rebondira pas comme initialement prévu sur le deuxième semestre de l’année en cours, et sera même légèrement négatif.
"Malgré un niveau de commandes solide sur le troisième trimestre 2013/14 et une performance commerciale soutenue sur un certain nombre de segments, Alstom reste affecté par le faible niveau de commandes de nouvelles centrales thermiques", a déclaré le groupe.
La marge opérationnelle devrait en outre rester autour de 7% cette année et s’établir en léger retrait l’année prochaine, a précisé le management, alors qu'elle était jusque là attendue stable par rapport à mars 2013.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email