(BFM Bourse) - Le titre Alstom devrait continuer à réagir positivement au gré des annonces de contrats majeurs dans un horizon proche, faute d'éléments rassurants sur le front des carnets de commandes, notamment dans la branche Power, indique mardi la banque Nomura.
Alstom, un des leaders mondiaux dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d'électricité, dévoilera ses résultats semestriels le 3 novembre prochain.
"Cette publication ne devrait pas être aussi mauvaise que certains le craignent, notamment en terme de free cash outflow", prévient Nomura, qui affiche des prévisions supérieures au consensus. Le broker estime néanmoins que des risques pèsent sur la profitabilité de la branche Power et le besoin de mettre en place de nouvelles mesures de restructuration.
De son côté, le management d'Alstom a prévenu cet été que le faible niveau des ventes du premier semestre 2011/12 allait affecter la performance opérationnelle et le cash flow de cette période, avant une amélioration attendue au second semestre.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email