PARIS (Reuters) - Patrick Kron, P-DG d'Alstom, a déclaré que la crise financière pourrait déboucher sur des opportunités d'acquisitions pour le spécialiste des infrastructures de transport et d'énergie, qui restera toutefois prudent en la matière.
"Le fait (est) qu'un certain nombre d'entreprises connaîtront des valorisations peut-être plus acceptables pour nous. Peut-être que cela nous donnera des opportunités de mouvements mais il est clair que, dans cet environnement perturbé, nous aurons une attitude prudente, nous n'allons pas jouer aux têtes brûlées", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à la radio BFM.
Répétant qu'il était toujours favorable à un rapprochement avec Areva, Patrick Kron a ajouté : "Nous continuons notre stratégie de croissance rentable. Elle est basée sur notre propre développement, c'est-à-dire en gagnant des marchés et en nous développant. Cela passera également par des acquisitions si cela fait du sens au plan 'business', si le prix que nous payons est raisonnable et si nous avons la capacité de les intégrer."
Le P-DG d'Alstom a également confirmé les objectifs fixés pour mars 2010 et souligné que le groupe n'avait aucun problème de liquidité, répétant les propos qu'il avait déjà tenus lors d'une interview accordée aux Echos.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email