(BFM Bourse) - Après une lourde chute de plus de 13% la semaine dernière, sous l'effet de la publication le 7 mai de résultats trimestriels décevants, Alstom voit son cours de bourse se stabiliser, progressant même ce lundi de 1% à 28 euros. Le titre a profité aujourd'hui du maintien de la recommandation positive de CM-CIC Securities, toujours à l' "Achat".
Certes, le broker a abaissé son objectif de cours sur la valeur à 35 euros, au lieu de 40 euros précédemment. "Compte tenu des attentes, la sanction boursière est justifiée et son ampleur en ligne avec les révisions des prévisions de bénéfices attendus par le consensus pour les exercices à venir", explique CM-CIC Securities.
Le courtier souligne toutefois que "les fondamentaux à long terme du secteur demeurent favorables" (consommation d’électricité, besoins d’infrastructures). Par ailleurs, si le groupe a pris du retard sur son objectif de rentabilité opérationnelle, CM-CIC Securities affiche sa confiance dans le doublement de la génération de cash du groupe en 2 ans.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email