(BFM Bourse) - Alstom Transport a annoncé la signature avec NETINERA Deutschland d'un contrat d'environ 300 millions d'euros portant sur la fourniture de 63 trains régionaux Coradia Lint, à l'occasion du salon Innotrans, à Berlin.
Les nouveaux trains assureront la liaison entre Francfort et Sarrebruck et entre Coblence et Kaiserslautern à compter de décembre 2014. Les 63 trains circuleront sur le réseau diesel du Sud-Ouest et couvriront une distance de 6,7 millions de kilomètres par an. Alstom développe et fabrique ses trains Coradia Lint dans son usine de Salzgitter, en Allemagne.
"Nous nous réjouissons de la signature de ce premier contrat avec NETINERA Deutschland. Avec plus de 700 trains régionaux vendus ces quinze dernières années, nous avons la capacité de proposer à nos clients et à leurs passagers un moyen de transport fiable, confortable et écologique", a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Président d'Alstom Transport.
Ces trains de type DMU (Diesel Multiple Unit) sont composés de deux ou trois voitures. Ils peuvent atteindre la vitesse maximale de 140 km/h et présentent une forte capacité d'accélération afin de répondre aux besoins d'un trafic régional rapide.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email