(BFM Bourse) - Eurostar a fait couler beaucoup d'encre la semaine dernière après avoir retenu l'allemand Siemens pour l'acquisition de 10 trains à grande vitesse. Un coup dur pour Alstom, fournisseur historique de la compagnie ferroviaire. Ce matin, le PDG du groupe français revient sur le "choix incompréhensible" d'Eurostar qui pose la question des exigences de sécurité actuelles.
"Le train qui semble avoir été retenu par Eurostar n'est pas conforme aux règles de sécurité qui régissent la circulation à l'intérieur du tunnel sous la Manche. Cette décision est parfaitement incompréhensible. Nous en examinons bien entendu les aspects légaux", a déclaré Patrick Kron dans une interview au Figaro.
"Le train retenu par Eurostar est caractérisé par une motorisation répartie sur toute sa longueur, alors que les trains actuels d'Eurostar ont une motorisation concentrée, en tête et en queue. Il est bon de rappeler que c'est à l'emplacement de cette motorisation que se situe le principal risque d'incendie", a expliqué le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email