Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.310 € -0.88 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : En lice pour le TGV brésilien

lundi 12 août 2013 à 09h50
ALSTOM

(BFM Bourse) - Les enchères pour le premier train à grande vitesse brésilien doivent débuter cette semaine, la remises des offres étant attendue pour vendredi. A cette occasion, Les Echos soulignent qu' "un succès [...] serait le bienvenu pour Alstom" qui reste "sur un échec face aux Espagnols en Arabie Saoudite en 2011". Encore faudrait-il que l'appel d'offres ne soit pas reporté une nouvelle fois à la dernière minute, comme cela a déjà été le cas à trois reprises.

Pour ce projet, qui vise à relier Rio et Sao Paulo, les deux plus grands pôles économiques du pays, les concurrents allemands et espagnols d'Alstom auraient d'ailleurs demandé un nouveau report des enchères au gouvernement brésilien.

Au delà des incertitudes de calendrier, le projet, qui vise à relier Rio et Sao Paulo, les deux plus grands pôles économiques du pays, pourrait aussi souffrir des scandales de corruption. Les Echos rappellent qu'Alstom a été accusé d'avoir versé des pots-de-vin pour décrocher des contrats dans le cadre de l'extension du métro de Sao Paulo, tandis que le conglomérat industriel allemand Siemens est à l'origine d'une enquête sur un cartel présumé de manipulation des appels d'offres pour les trains destinés au métro de Sao Paulo et de la capitale, Brasilia.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour