(CercleFinance.com) - Alstom va moderniser des systèmes de signalisation ferroviaire à Londres et sur la cote ouest britannique dans le cadre de deux contrats d'une valeur totale de 29 millions d'euros.
Le premier contrat, d'une valeur d'environ quatre millions d'euros, porte sur la fourniture de matériels de signalisation, de télécommunication et d'alimentation électrique, destinés à la gare de West Ham à Londres.
Les travaux, actuellement en cours pour une mise en service en mai 2011, s'inscrivent dans le cadre du transport de passagers vers le Parc Olympique en vue des J.O de Londres en 2012.
Le second contrat, d'une valeur de plus de 25 millions d'euros, porte sur la conception et la mise en service d'équipements de signalisation et de matériels électriques destinés à la West Coast Main Line.
Les travaux commenceront sous peu pour une mise en service prévue en décembre 2012.
Ce dernier projet doit permettre d'augmenter la vitesse de 175 km/h à 200 km/h sur l'une des lignes à grande vitesse traversant la gare de Bletchley.
C'est Network Rail, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni, qui a attribué ces deux contrats à Signalling Solutions, la coentreprise détenue à 50% par Alstom Transport et 50% par Balfour Beatty Rail.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email