(BFM Bourse) - Alstom, en tant que membre d`un consortium, a été choisi par Qatar Railways Company (QRAIL) pour la fourniture d`un système de tramway pour un réseau de 4 lignes destiné à la ville de Lusail, au Qatar. Le contrat a été signé à Paris, en présence de l`Emir Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, du président de la République française François Hollande et de Patrick Kron, président-directeur général d'Alstom.
La part d'Alstom dans ce contrat s`élève à environ 750 millions d`euros, incluant des options pour 32 rames de tramways supplémentaires.
Le réseau de 4 lignes traversera la ville sur une longueur de 33 km, comprenant 7km en sous-terrain et 37 stations. Le système devrait entrer en service commercial à partir de 2018.
Alstom fournira à la ville de Lusail un système de tramway entièrement intégré comprenant le design, la fabrication, la mise en service et la maintenance de 35 tramways Citadis, de l`alimentation électrique (sous-stations, caténaires et APS), de la signalisation et de la pose des voies.
« Aujourd`hui, Alstom a équipé plus de 25 villes avec des solutions de tramways clés en main. Le projet du tram de Lusail confirme l`expertise de l`entreprise dans tous les domaines du ferroviaire. Lusail bénéficiera également de l`expérience éprouvée du tramway Citadis, un produit emblématique de notre gamme. Cette nouvelle commande au Moyen-Orient démontre le succès de notre stratégie mondiale et les liens forts que nous avons tissés avec cette région », a déclaré Henri Poupart-Lafarge, président d'Alstom Transport.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email