Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
40.100 € -0.50 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat de 750 M€ pour équiper une centrale à vapeur en Arabie Saoudite

jeudi 4 avril 2013 à 18h23
ALSTOM

(BFM Bourse) - L'actualité demeure favorable pour Alstom en ce début du mois d'avril, avec un nouveau contrat remporté ce jour en Arabie Saoudite d'un montant de 750 millions d’euros. Le spécialiste de l'énergie et du transport va fournir l’ensemble des équipements pour la centrale à vapeur de Yanbu 3 associée à une usine de dessalement, situées sur les bords de la Mer Rouge.

Yanbu 3 sera l’une des premières centrales supercritiques du pays à fonctionner au fioul lourd. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme lancé par l’Arabie Saoudite pour augmenter les capacités de production d’électricité du pays tout en limitant l’impact sur l’environnement.

Alstom sera chargé de l’ingénierie de base du bloc d’alimentation, des services de conseil lors des phases d’ingénierie de détail et d’approvisionnement, de la supervision lors des travaux de construction et de la mise en service, ainsi que de la livraison des principaux équipements destinés aux 5 unités de 620 MW : turbines à vapeur et alternateurs, chaudières supercritiques alimentées au fioul lourd, précipitateurs électrostatiques et système de désulfuration des fumées. La mise en service de la centrale est prévue en 2016.

"Le projet de Yanbu 3 permettra de fournir au réseau saoudien 2 700 MW d’électricité plus propre et hautement performante et de la vapeur pour la nouvelle usine de dessalement grâce, d’une part, à notre technologie supercritique leader du marché et d’autre part, à notre capacité à intégrer nos équipements dans des projets complexes", a déclaré Andreas Lusch, Directeur des activités Vapeur d’Alstom Thermal Power.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat