Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.490 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Succès des essais sur le métro 4G avec Huawei

lundi 29 juin 2015 à 14h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom et Huawei ont annoncé lundi le succès du premier essai mondial en 4G concernant la gestion des trains basée sur la signalisation CBTC ('communication based train control') en conditions réelles.

Ce projet pilote a été lancé dans le cadre d'un protocole signé en 2014 entre Huawei, qui fournit le réseau eLTE, et Alstom, qui fournit les équipements de signalisation embarquée.

Cette association a permis de développer la technologie de radio haut débit multi-service 4G LTE pour le métro.

Dans le cadre du projet, Alstom a intégré les technologies de télécommunications, de couverture radio et de débits de données de Huawei et a mené à bien des tests statiques et dynamiques dans le métro sur son site de Valenciennes.

Alstom est ainsi le premier équipementier ferroviaire à intégrer la 4G LTE dans ses solutions de signalisation métro.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour