Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
38.760 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : S'associe à GDF Suez pour le projet du raz Blanchard

lundi 30 septembre 2013 à 11h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom et GDF Suez s'associent pour réponse à l'appel pour les fermes pilotes hydroliennes du raz Blanchard. Jérôme Pécresse, président d'Alstom Renewable Power et Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez ont signé aujourd'hui un accord de coopération.

' Alstom et GDF Suez définiront conjointement les paramètres techniques qui permettront d'exploiter au mieux les courants du raz Blanchard, site marin retenu pour la ferme-pilote situé au large du port de Cherbourg. Les partenaires proposeront également une stratégie d'exploitation et de maintenance du site ' indiquent le groupe.

Alstom signera également aujourd'hui un accord avec Ports Normands Associés (PNA) qui permettrait de réaliser l'assemblage final de ses hydroliennes, le montage des fondations et les opérations de maintenance depuis le port de Cherbourg.

' Nous mettrons à disposition une technologie fiable, respectueuse de l'environnement et performante qui permettra de fournir une électricité à un coût optimisé. Par ailleurs, en signant aujourd'hui avec Ports Normands Associés (PNA) un accord prévoyant la mise à disposition de surfaces sur le port, Alstom pourrait ainsi développer des synergies avec ses deux futures usines dans le domaine de l'éolien offshore ', a déclaré Jérôme Pécresse, Président d' Alstom Renewable Power.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat