Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.010 € +1.97 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Remporte un contrat en Afrique du Sud

jeudi 20 décembre 2012 à 15h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eskom, premier groupe public d'électricité sud-africain, a signé avec Alstom un contrat portant sur la réhabilitation des turbines à vapeur basse pression de sa centrale électrique à charbon de Kriel. Ce contrat est évalué à près de 110 millions d'euros.

Les travaux de réhabilitation des six unités de 500 MW de la centrale de Kriel couvrent la fourniture, l'installation, les essais et la mise en service de 12 modules intérieurs de turbine basse pression, ainsi que la fourniture de deux rotors basse pression supplémentaires. Les travaux d'installation devraient débuter en juin 2014.

Le premier objectif de ce projet est de garantir durablement le niveau de disponibilité et de fiabilité des 3.000 MW que la centrale de Kriel fournit au réseau national. Le second objectif est d'accroître l'efficacité de la centrale grâce à l'utilisation des dernières technologies existantes pour les turbines à vapeur.

Ce contrat de réhabilitation fait suite aux travaux de modernisation menés récemment par Alstom sur la centrale à charbon Eskom d'Arnot, où la capacité totale a été augmentée de 180 MW. Alstom a également procédé à la réhabilitation des turbines à vapeur de Koeberg, la seule centrale nucléaire d'Afrique du Sud, et accru sa capacité de plus de 60 MW.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +28.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat