(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers a été saisie d'un projet d'offre publique de rachat d'actions par Alstom, présenté par Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, BNP Paribas, HSBC France, Merrill Lynch International, Natixis, Rothschild & Cie Banque et Société Générale.
Le fabricant d'infrastructures pour les transports s'engage irrévocablement à acquérir un maximum de 91.500.000 actions au prix unitaire de 35 euros, soit 29,47% de son capital, en vue de les annuler.
L'offre est soumise à la condition d'approbation par l'assemblée générale mixte des actionnaires d'Alstom, convoquée pour le 18 décembre, des résolutions relatives à une réduction de capital par voie d'offre publique de rachat d'actions en vue de leur annulation.
Dans l'hypothèse où le nombre d'actions apportées à l'OPRA serait supérieur à 91.500.000 actions, il sera procédé, pour chaque actionnaire vendeur, à une réduction des demandes proportionnelle au nombre d'actions dont il justifie être propriétaire ou titulaire.
Bouygues, qui détient 29,16% du capital et des droits de vote d'Alstom, a fait part de son intention d'apporter à l'offre un nombre d'actions lui permettant de maintenir sa participation au capital à l'issue de l'opération à un niveau comparable au niveau actuel.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email