PARIS (Reuters) - Alstom confirme ses objectifs fixés pour mars 2010, malgré le ralentissement de la croissance, et n'a aucun problème de liquidité, affirme son P-DG dans une interview aux Echos.
"Avec un carnet de commandes très largement supérieur à deux ans de chiffre d'affaires, je n'ai aucune raison de changer les objectifs que j'ai fixés pour mars 2010", déclare Patrick Kron, soulignant que le marché des infrastructures "reste un marché en croissance sur le moyen et sur le long terme".
Le P-DG d'Alstom précise également que le groupe n'a été confronté à aucune annulation de commandes.
"La liquidité n'est pas un souci pour Alstom, car nous avons des disponibilités très importantes et dégageons chaque année un cash-flow substantiel. (...) Nous avons largement les moyens de financer notre développement", ajoute-t-il.
Interrogé sur le dossier Areva, il a réaffirmé qu'Alstom reste favorable à un rapprochement avec le groupe nucléaire français.
"La balle est dans le camp du gouvernement, qui n'a pas fixé de calendrier. Cela dit, nous continuerons de mettre en oeuvre notre stratégie de croissance rentable", indique-t-il.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email