(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir signé un accord relatif à la création d'une société mixte pour la production de locomotives électriques au Kazakhstan.
L'accord a été signé par Patrick Kron, le président d'Alstom, avec ses homologues de Transmashholding et des Chemins de fer kazakhes (KTZ) dans le cadre du XIVe Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
Cet accord fait suite à un protocole d'accord conclu en juin 2010 au Kazakhstan avec le soutien financier du gouvernement français.
Les locomotives électriques produites par la société commune seront basées sur les technologies d'Alstom et de Transmashholding. Des composants acquis auprès du consortium franco-russe et de l'usine d'Alstom à Belfort (France) seront également utilisés dans la fabrication de ces locomotives. Il est prévu de localiser ensuite la production de ces composants au Kazakhstan.
Aux termes de l'accord, les locomotives produites par la 'joint venture' seront en priorité destinées à satisfaire les besoins des Chemins de fer kazakhes. Elles pourront ensuite être exportées vers d'autres pays.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email