Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.980 € -4.07 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Accord dans les locomotives au kazakhstan

lundi 21 juin 2010 à 08h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir signé un accord relatif à la création d'une société mixte pour la production de locomotives électriques au Kazakhstan.

L'accord a été signé par Patrick Kron, le président d'Alstom, avec ses homologues de Transmashholding et des Chemins de fer kazakhes (KTZ) dans le cadre du XIVe Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Cet accord fait suite à un protocole d'accord conclu en juin 2010 au Kazakhstan avec le soutien financier du gouvernement français.

Les locomotives électriques produites par la société commune seront basées sur les technologies d'Alstom et de Transmashholding. Des composants acquis auprès du consortium franco-russe et de l'usine d'Alstom à Belfort (France) seront également utilisés dans la fabrication de ces locomotives. Il est prévu de localiser ensuite la production de ces composants au Kazakhstan.

Aux termes de l'accord, les locomotives produites par la 'joint venture' seront en priorité destinées à satisfaire les besoins des Chemins de fer kazakhes. Elles pourront ensuite être exportées vers d'autres pays.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat