(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com vous propose un outil de protection de portefeuille très efficace : l'or.
D'un point de vue graphique, le cours de l'or s'est affranchi à la fois de son oblique baissière visible en pointillé noir et de son triangle de consolidation visible en noir (éléments visibles sur le graphique journalier). La présence d'un « doji » journalier, signe d'une indécision, à la clôture d'hier soir n'est pas assez significative pour remettre en question la tendance haussière du métal jaune. De plus, les craintes sur les dettes souveraines des pays de la zone Euro ainsi que les incertitudes sur les marchés actions nous incitent à se porter sur cette valeur refuge.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (3963C) à échéance 02/06/2010 à 8.30 euros. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 1249$ ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 1145$.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 1080$ (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
