(CercleFinance.com) - Alcoa a donné le signal de départ pour la saison des résultats sur le Dow Jones, avec des chiffres dans l'ensemble meilleurs que prévu pour son troisième trimestre et des prévisions de demande dans son secteur qui restent soutenues.
Le géant de l'aluminium a certes vu son résultat net reculer à 61 millions de dollars, soit six cents par action contre huit cents un an auparavant, mais le BPA hors charges exceptionnelles s'est avéré supérieur aux attentes du marché, à neuf cents contre cinq ou six cents attendus par les spécialistes.
Alcoa explique que ses résultats ont été impactés par une baisse des cours et des effets de changes défavorables, éléments en partie contrebalancés par des volumes plus élevés dans ses différentes catégories de produits ainsi que par les bénéfices de son programme de contrôle des coûts.
Lui aussi meilleur que prévu, à 5,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 2% par rapport au trimestre précédent et de 15% par rapport à la période comparable à la même époque.
Relativement optimiste grâce aux pays émergents comme les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), Alcoa révise en hausse sa prévision de croissance de la consommation mondiale d'aluminium en 2010 à +13%, contre +12% en hypothèse précédente.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email