(BFM Bourse) - La psychologie de marché pour le moins déprimée du marché oblige à rechercher de nouvelles stratégies de couverture. C'est par le biais d'une vente à découvert d'Alcatel-Lucent que les investisseurs les plus actifs pourront mettre en œuvre cette protection de portefeuille ce matin. Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite des dégagements sur l'action de ce leader des communications réseau :
1) une tendance de fond lourdement baissière depuis la fin du mois de février 2) une configuration graphique qui s'est en outre largement dégradée depuis la formation du gap du 26 avril (trou de cotation encore valable entre 1.359 et 1.423 euro) 3) une tendance à surperformer les variations du Cac 40 4) la rupture d'une oblique de résistance (tracée en noir sur le graphique) libérerait un potentiel baissier court terme significatif, en direction des plus bas annuels, à 1.076 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en se positionnant en vente à découvert sur le titre Alcatel-Lucent, dès l'ouverture, en visant les 1.077 euro. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 1.26 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
