(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et Sequans unissent leurs forces pour accélérer le développement de l'écosystème mondial du LTE.
En effet, Sequans Communications annonce aujourd'hui que la société collaborait avec Alcatel-Lucent pour préparer des solutions TD-LTE dans toutes les bandes de fréquences, pour prendre en charge des essais de grande envergure et des déploiements commerciaux à l'échelle mondiale en 2011, notamment en Chine et en Inde.
' Grâce à la synergie entre les deux entreprises et les tests d'interopérabilité avancés (IOT) entre le chipset 4G/LTE de Sequans et l'infrastructure LTE d'Alcatel-Lucent, les opérateurs bénéficieront de nouveaux produits développés par les fabricants partenaires de Sequans qui pourront être déployés sur le marché de grande consommation en 2011 ', explique le communiqué.
Parmi ces nouveaux produits, le groupe cite des dispositifs peu onéreux tels des clés électroniques USB, des équipements privés d'abonné intérieurs et extérieurs, des routeurs Wi-Fi portables, des tablettes et notebooks connectés totalement interopérables avec les équipements de réseau Alcatel-Lucent, qui viendront étoffer l'écosystème mondial du LTE et contribueront à en accélérer le développement.
' Notre collaboration avec Sequans soutient nos efforts visant à favoriser un écosystème LTE riche et ouvert de dispositifs totalement intégrés avec notre solution LTE de bout en bout de premier plan ', a commenté Doug Wolff, le vice-président de la division Solutions 4G LTE chez Alcatel-Lucent.
Pour rappel, Sequans Communications est un fabricant de puces 4G qui propose des puces LTE et WiMAX aux équipementiers et opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Alcatel-Lucent est un équipementier télécoms.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email