(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent recule encore de 0,8% lundi malgré la bonne tenue des indices boursiers et des valeurs technologiques aux Etats-Unis.
La menace de la concurrence chinoise sur le marché français des télécoms semble toujours peser sur le titre qui aligne une troisième séance consécutive de baisse. En effet, selon 'Challenges', Huawei aurait remporté des marchés chez SFR et Bouygues Télécom en France, en partie aux dépens d'Alcatel-Lucent.
Toutefois, l'arrivée d'Iliad sur le marché de la téléphonie mobile redonne un peu d'espoir. Interrogé vendredi par le 'Figaro', Xavier Niel, le dirigeant historique de Free, a fait savoir qu'il choisirait un équipementier européen (Ericsson, Nokia ou Alcatel-Lucent) pour le cœur de réseau qui représente entre 20% et 30% de l'investissement total de 1 milliard d'euros.
C'est donc 200 à 300 millions d'euros de contrat potentiel pour Alcatel-Lucent, soit 0,5% à 1% de chiffre d'affaires additionnel, en déduit Oddo. "Une légère bonne nouvelle probable pour Alcatel-Lucent", souligne le broker dans une note consacrée à Iliad.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email