(BFM Bourse) - Après quelques séances de consolidation, Alcatel-Lucent repart de l'avant, grimpant de 2% à près de 2,50 euros mardi, en fin d'après-midi.
Le titre figure toujours en bonne place dans le portefeuille du fonds Montségur Opportunités (Montségur Finance) malgré quelques allègements.
"Le titre a été allégé après sa récente hausse mais demeure une position dominante", expliquent les gérants du fonds dans leur dernier rapport.
D'après eux, "Alcatel-Lucent bénéficie des investissements alloués à la modernisation des réseaux télécoms en vue de répondre à l'essor des échanges de données mobiles". Ils estiment ainsi que "[le] positionnement [de l'équipementier télécoms] sur ce segment de marché devrait lui apporter une contribution significative en termes de résultats".
Alcatel-Lucent avait littéralement décollé vendredi 24 septembre (+7,5%), à la faveur d'un changement de recommandation d'analyste et de propos optimistes des dirigeants de l'entreprise.
Paul Tufano, le directeur financier d'Alcatel-Lucent, a affirmé que la pénurie de composants dont pourrait souffrir le secteur l'année prochaine ne remettrait pas en cause les perspectives du groupe. De son côté, le PDG du groupe Ben Verwaayen a assuré que les problèmes entourant la fusion entre Alcatel et l'américain Lucent avaient été résolus. Le dirigeant a également évoqué la possibilité de distribuer un dividende en 2012.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email