(BFM Bourse) - Sony Ericsson, la filiale du géant suédois Ericsson, a poursuivi son redressement au 3ème trimestre 2010. Le fabricant de téléphones mobiles a enregistré des comptes bénéficiaires pour le troisième trimestre consécutif. Le bénéfice net ressort à 49 millions d'euros, à comparer avec un résultat positif de 12 M€ au T2 2010 et une perte nette de 164 M€ un an auparavant.
Sony Ericsson récolte les fruits de sa stratégie de recentrage vers le segment des smartphones, qui représente aujourd'hui plus de 50% de son chiffre d'affaires. Le nombre de téléphones écoulés sur la période a cependant reculé de 26% en glissement annuel, à 10,4 millions d'unités (-5% séquentiellement).
Le CA a atteint 1,6 milliard d'euros, stable sur un an mais en repli de 9% par rapport au trimestre précédent. La part de marché du groupe s'est stabilisée d'un trimestre sur l'autre, à environ 4% selon la société. Pour 2010, Sony Ericsson anticipe toujours une légère croissance du marché mondial des téléphones mobiles.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email