(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de deux euros suite à la publication de résultats trimestriels considérés comme 'mitigés'.
L'intermédiaire financier rappelle que le groupe a dévoilé ce matin un bénéfice net de 3ème trimestre de 61 millions d'euros contre un consensus de 100 millions d'euros, le chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros ayant pour sa part dépassé la prévision moyenne des analystes, établi à 3,8 milliards.
'D'un côté, le groupe bénéficie plus que n'importe qui d'autre du retournement du marché', estime l'analyste, qui met en avant la forte exposition du groupe au marché nord-américain et son absence du marché indien, une zone qui pèse sur les performances des acteurs du secteur en ce moment.
'D'un autre côté, nous voyons deux poids fondamentaux susceptibles de devenir de vrais soucis sur le long terme', tempère-t-il, invoquant la piêtre performance en termes relatifs d'Alcatel-Lucent, notamment par rapport à Ericsson en Amérique du Nord, ainsi que sa faible génération de cash.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email