(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 1,5 euro sur Alcatel-Lucent après la publication des résultats trimestriels du groupe.
Soulignant que l'équipementier présente un chiffre d'affaires supérieur de 3% au consensus et de 7% à ses propres prévisions pour le 4ème trimestre, l'analyste attribue cette bonne surprise à des performances 'particulièrement solides' dans l'IP, les réseaux optiques et les télécommunications fixes.
A ce titre, Bernstein reconnaît avoir peut-être sous-estimé le redressement des activités fixes du groupe, ainsi que sa dynamique favorable dans l'IP.
Il rappelle par ailleurs qu'Alcatel-Lucent vise une marge opérationnelle d'au moins 5% en 2011, là où le marché anticipait jusqu'ici autour de 4%.
'Tous ces chiffres et ces objectifs vont sans doute tirer l'action à la hausse, mais ils ne changent pas notre opinion fondamentale selon laquelle la capacité de l'entreprise à générer du cash pour ses actionnaires est limitée', explique l'intermédiaire.
Sanford C. Bernstein juge en effet que le cours de l'action est surestimé à ses niveaux actuels compte tenu des coûts liés à la restructuration, au refinancement et au régime de retraite du groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email