(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent avait tendance à sous-performer le CAC 40 mercredi, alors qu'un bureau d'études américain fait part de ses craintes avant la publication des résultats de 2ème trimestre de l'équipementier télécoms, en fin de semaine prochaine.
Dans un note diffusée ce matin, les analystes de Sanford Bernstein s'interrogent sur la réaction du marché au cas où les prévisions des professionnels, pourtant très basses pour le trimestre, n'étaient pas dépassées.
Sanford Bernstein rappelle être légèrement plus optimiste que le consensus, avec une prévision de chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars contre 3,6 milliards pour le consensus.
'Les attentes du consensus n'intègrent qu'une petite amélioration de l'activité d'un trimestre à l'autre', souligne le bureau d'études.
'L'Amérique du Nord (qui représente 30% des ventes du groupe), devrait porter les résultats et nous attendons à un allégement des contraintes d'approvisionnement qui avaient mis les résultats sous pression au cours du 1er trimestre', poursuit-il.
'Si Alcatel-Lucent n'atteint pas les prévisions du marché au 2ème trimestre, nous serions amenés à revoir à la baisse nos prévisions et à devenir de plus en plus négatifs sur les titres”, prévient Sanford Bernstein.
Alcatel-Lucent était à l'équilibre mercredi sur l'indice CAC 40, qui gagnait de son côté 0,9%.
Le groupe publiera ses résultats trimestriels le 30 juillet.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email