(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent limitait sa progression à +0,3% jeudi, la plus faible du CAC 40, sur un marché pourtant très ferme porté notamment par de bonnes statistiques économiques aux Etats-Unis.
Pour ce premier jour d'Avril, le dernier de la semaine en Bourse - les marchés Euronext et américains sont fermés demain pour Vendredi Saint - l'équipementier télécoms tentait d'oublier les quelques notes prudentes de brokers tombées ces derniers jours, dont une dégradation de WestLB de "Neutre" à "Alléger".
Les problèmes de pénuries de composants, évoqués mardi par Oddo, ont également été soulevés par UBS qui a du coup revu en baisse ses prévisions pour le premier trimestre 2010. Malgré ces "contraintes de court terme", l'analyste estime que le mix s'améliore du côté des équipementiers et particulièrement pour Alcatel-Lucent.
Selon UBS, les clients clés du Groupe ont augmenté leur capex de 6% par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que le segment des routeurs IP, de l'optique et du WCDMA se redressent. Dans ce contexte, la banque relève ses estimations annuelles de résultats et son objectif de cours passe de 2,2 à 2,4 euros. Le courtier réitère cependant une recommandation neutre sur le titre.
Alcatel-Lucent a clôturé en légère hausse de 0,3% vers les 2,35 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email