(BFM Bourse) - RBS confirme lundi son opinion "Vendre", mais le broker relève son objectif de cours à 1,5 euro sur la valeur, contre un précédent cours cible de 1 euro.
Comme le marché des obligations convertibles repart à la hausse, le broker pense qu'Alcatel-Lucent va pouvoir financer son plan de restructuration à un "coût décent". C'est pourquoi RBS regarde le dossier Alcatel-Lucent sous un angle un peu plus positif qu'auparavant. Mais le broker estime que le cours actuel du titre reflète un scénario idéal irréaliste.
Concernant les résultats du deuxième trimestre 2009 de l'équipementier télécoms, RBS note que le résultat opérationnel ajusté de - 62 millions d'euros était meilleur que prévu. Le consensus tablait sur une perte de - 90 millions d'euros.
Le broker constate néanmoins qu'en dépit de la somme de 1,6 milliard d'euros récupérée grâce à la cession de la participation dans Thales, la position nette de trésorerie d'Alcatel-Lucent atteignait seulement 28 millions d'euros fin juin. Une contre-performance que RBS attribue à la très faible génération de cash du groupe sur le trimestre.
Quant aux perspectives, RBS doute qu'Alcatel-Lucent puisse porter sa marge opérationnelle au delà de 3,8% à long terme compte tenu d'une concurrence féroce. De plus, le courtier pense que le groupe français n'est pas de taille à rivaliser avec Ericsson ou NSN dans les services.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email