Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Prises de bénéfices appuyées !

jeudi 18 mars 2010 à 18h52
Prises de bénéfices appuyées !

(BFM Bourse) - A nouveau en queue du CAC 40 jeudi, Alcatel-Lucent a clôturé en baisse de 2,9% à 2,4 euros. Le titre n'a toujours pas digéré les dégradations successives de Royal Bank of Scotland et Goldman Sachs qui ont tous les deux abandonné leur recommandation à l'achat.

Parmi les catalyseurs négatifs du jour, on peut citer une information de l'agence Bloomberg selon laquelle Alcatel-Lucent pourrait être contraint de verser jusqu'à 2 milliards de dollars de redevances de brevets à la Société MPEG LA. L'affaire remonte à 2007 lorsque MPEG LA, administrateur de licences indépendant, eut déposé plainte contre Alcatel-Lucent pour violation d'obligations contractuelles liées à la communauté de brevets MPEG-2.

La Société qui gère les licences de plusieurs fabricants d'électronique grand public reproche à l'équipementier télécoms d'avoir trahi sa promesse de rendre les brevets accessibles à des taux de royalties raisonnables.

Par ailleurs, le thème de la consolidation du secteur a refait surface aujourd'hui dans la presse après une information du journal coréen 'Economic Daily', qui révèle la signature prochaine d'une transaction entre Ericsson et LG-Nortel. Selon le site Internet du quotidien, le principal concurrent d'Alcatel-Lucent devrait annoncer vendredi la signature d'un accord selon lequel le géant suédois va acquérir la participation majoritaire du canadien Nortel dans la joint venture LG-Nortel.

Coentreprise de LG Electronics et Nortel créée en 2005, LG-Nortel développe des solutions réseau et des équipements de télécommunications de pointe, reposant à la fois sur des technologies avec et sans fil. L'entreprise propose ses solutions aux fournisseurs de service et aux entreprises en Corée et dans le monde entier.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat