Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Participe au projet ace

mardi 8 juin 2010 à 14h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé un contrat clés en main estimé à plus de 500 millions de dollars avec ACE (Africa Coast to Europe), un nouveau consortium de 20 opérateurs lancé et dirigé par France Telecom-Orange, pour le déploiement d'un nouveau réseau sous-marin reliant Le Cap, en Afrique du Sud, à Penmarch, en France.

L'équipementier télécoms précise que ce nouveau système de réseau sous-marin avec une capacité de 40 Gbit/s intégrée parcourra 17.000 kilomètres et permettra une communication très haut débit à destination et en provenance du continent africain et de l'Europe. Le réseau ACE longera le littoral pour relier l'Afrique du Sud à la France et comptera 21 points d'atterrage le long de son parcours.

'A l'ouverture du service commercial prévu dans la première moitié de l'année 2012, ce réseau mettra à disposition de La Mauritanie, la Gambie, la Guinée Conakry, la Sierra Leone, le Liberia, Sao Tome et Principe et la Guinée Equatoriale pour la première fois une connectivité optiques haut débit de données' indique Alcatel-Lucent.

Il fournira également un niveau de service supérieur et une protection du trafic dans la région en s'appuyant sur les progrès technologiques d'Alcatel-Lucent en matière de technologie cohérente de prochaine génération, y compris les innovations de Bell Labs, pour gérer automatiquement et économiquement les dégradations de transmission.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat