Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Orange apporte une bouffée d'air frais à l'équipementier

vendredi 18 octobre 2013 à 08h55
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Les opérateurs français ont fait un geste pour Alcatel-Lucent. En grande difficulté, l'équipementier a remporté deux importants contrats avec Orange qui permettent la relocalisation à Lannion de 200 postes d'ingénieurs, a affirmé jeudi BFM Business.

Le premier porte sur ce que l'on appelle les "small cells", des dispositifs modernes qui permettent de limiter les poses d'antennes, confirmant les informations diffusées hier par l'agence Reuters.

L'autre contrat, qui constitue donc une vraie surprise, concerne le "big data", l'analyse des considérables bases de données dont dispose Orange, et notamment l'analyse des données clients.

Sur ces deux dossiers, l'entreprise a besoin d'ingénieurs proches des centres de décision, et donc, la première motivation, est bien une motivation d'efficacité opérationnelle, "c'était un des éléments clés du contrat, Orange était visiblement prêt à mettre le prix nécessaire pour que cette relocalisation soit possible", a écrit le site Internet de la chaîne.

Orange qui "regarde l'effondrement d'Alcatel avec préoccupation depuis de nombreux mois" a choisi l'équipementier non pas pour faire plaisir à Arnaud Montebourg, qui a récemment appelé les opérateurs à la solidarité, mais bien pour l'efficacité opérationnelle de l'entreprise, sa qualité des ingénieurs et sa vision stratégique, a ajouté BFM.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour