(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent et GlobeNet, une filiale à 100 % d'Oi (ex Brasil Telecom), annonce aujourd'hui avoir achevé la mise à niveau du réseau de câble sous-marin de 22.000 kilomètres qui relie les États-Unis avec l'Amérique latine.
Ce projet, deuxième mise à niveau du réseau en près de 18 mois, permet à GlobeNet de disposer d'une capacité de plus de 110 Gbit/s, ce qui correspond à environ 13,75 millions d'appels vocaux en même temps.
Le fournisseur de services de transport réseau aux opérateurs via un système de câble optique offrira dorénavant une meilleure connectivité, une fiabilité accrue et un accès plus rapide aux applications et aux services, a expliqué l'équipementier télécoms français.
GlobeNet peut notamment élargir son offre de services de gros pour proposer le haut débit, le carrier Ethernet, la téléphonie fixe et mobile traditionnelle et IP, ainsi que des applications telles que l'hébergement, les visioconférences et les lignes privées internationales.
Outre les segments sous-marins, Alcatel-Lucent a également modernisé les points d'atterrage de Rio de Janeiro et Fortaleza (Brésil), Maiquetía (Venezuela), St.David's (Bermudes), Boca Raton et Tuckerton (Floride).
Le français a par ailleurs géré l'installation, le déploiement et la mise en service du système.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email