(BFM Bourse) - Suite à leur rencontre le 9 septembre avec M. Wisselmann, directeur adjoint du cabinet du Ministre de l'Industrie, les organisations syndicales d'Alcatel-Lucent font part vendredi de leur impatience. Elles rappellent que « depuis le 28 juillet, date de la 1ère réunion avec Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie, les choses ont peu évolué ».
Et pour cause, l'intersyndicale souligne en effet qu' « il n'y pas eu de rencontre entre M. Estrosi et MM. Verwaayen et Camus », les dirigeants de l'équipementier télécoms, ces derniers donnant selon les syndicats « le sentiment de se dérober ».
L'intersyndicale dit reste[r] « vraiment sur sa faim quant au dynamisme du ministère sur le dossier Alcatel-Lucent », déplorant par ailleurs que l'engagement du groupe de ne pas fermer le site de Sophia ne se soit pas traduit par une diminution du nombre suppressions d'emplois pour la filiale ALE.
Elle souligne aussi que « le ministère n'a pas apporté de résultats probants pour le maintien du site de production d'antennes RFS à Lannion ou pour le maintien de la capacité de production de masse sur le site ALF de Eu ». Un espoir cependant, « le ministère s'engage à faire analyser les dossiers transmis par les syndicats sur les externalisations de produits matures, de l'IS/IT et les délocalisations permanentes, en plus de ceux sur la production ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email